The Makers Index du Forum The Makers
Forum des Makers, bienvenue à tous !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les récits de Palatius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Makers Index du Forum -> .: Le repos du guerrier :. -> Coin de détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:56 (2011)    Sujet du message: Les récits de Palatius Répondre en citant

Contes et Légendes des Makers, racontés par Palatius. 
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 15:57 (2011)    Sujet du message: Les récits de Palatius Répondre en citant

Chapitre huit : Le camp des Légionnaires :
1. L'annonce du départ :
Adossé contre un arbre, Kazuma le Leste s'amusait du regard stupéfait de Gédéon. Ce dernier, qui ne s'était toujours pas échappés des vapeurs éthyliques qui imprégnait son corps, ne parvenait pas à comprendre comment la Pièce d'Argent qui se trouvait dans la main droite de Kazuma arrivait à passer dans sa main gauche, sans que ses mains ne se touchent.
Regarde Ged ! Et hop, maintenant je la récupère...dans le nez de Dark Faustin !

Beh, j'ai pas de PA dans mon nez, rétorqua Dark Faustin également perplexe...

Rethorn qui avait assisté à la scène de plus loin, souriait intérieurement. Il avait compris que Kazuma détenait bien plusieurs PA cachées sous ses brassards. Il louait tout même l'adresse et la vitesse d'exécution de son ami. Mais Gedeon et Dark Faustin qui émergeait des limbes d'une nuit sans fin en était bien incapable. Et leur effort pour comprendre faisait rire toute la bande qui s'émerveillait du spectacle cocasse.
Lorsque leur chef Arkahir mit fin à la farce en leur adressant solennellement une requête particulière :
Mes amis, il est l'heure de tester notre amitié et loyauté envers les Legiones. Ces derniers nous demandent de l'aide pour prendre le Château Royal d'Acharise au sommet d'Endalain, rien de moins !

Un silence de stupeur fit place. Mais rapidement écourté par des sourires sardoniques de JoJoLesombre :

Bon, quand est-ce qu'on démarre ? Mon épée vient juste d'être réaffutée !

Et comme d'un seul homme, les Makers reprirent ce discours à leur compte en y ajoutant leurs commentaires toujours plus guerriers. Une heure plus tard, leurs paquetages étaient prêts. C'est ainsi que Dark Faustin, Filmur, Fine Renard, Heavy, JoJoLeSombre, Kazuma, Lirva nosia, Messier, Optimussam, Rethorn, Sasha et Palatius se mirent en route vers le camp des Légionnaires, le coeur vaillant... Suivi d'un Gollum trébuchant qui n'était autre que Gedeon criant, aviné dans le vent :

Hé, attendez-moi les Gars !!
vincent

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 17:19 (2011)    Sujet du message: Les récits de Palatius Répondre en citant

Le camp des Légionnaires - partie 2 :
2. Présentations :
Sans crier gare, la sapinière prenait brusquement fin pour ne laisser qu'une clairière de souches dévastées sur une centaine de mètres. Hors de portée des flèches, se dressait fièrement de robustes rondins de bois parfaitement alignés et suffisamment acérés pour décourager toute intrusion. Et au sommet d'une guérite, un drapeau narguait le vent des couleurs de la Légione.
Hésitant, les Makers pénétrèrent plus avant, n'appriéciant guère avancer à découvert. Mais des gestes accueillants provenant du camp eurent tôt fait de dissiper leurs craintes.
- Bienvenue, amis Makers ! N'ayez crainte, on vous reconnaîtrait entre mille ! sourit ironiquement le Centurion Herunumes. - Tu crois que c'est ta tenue de Satire qui lui a mis la puce à l'oreille, souffla Optimussam dans l'oreille d'Heavy ? - Parce que tu crois que mettre des oreilles à ta ceinture te rendent plus coquet ! Grogna Heavy.
Ils n'eurent plus l'occasion de polémiquer en pénétrant dans l'avant-camp fortifié, tant il furent soufflé par le si grand confort qui se cachait derrière ses remparts austères : tentes colorées, esclaves nubiennes transportant des paniers de fruits, d'onguents et de miel...
Le spectacle pris fin lorsque Duc Antalis apparu. Il était vêtu d'une armure d'or aussi rutillante que menacante. Ses multiples entailles de surface démontraient clairement n'était pas faite que pour d'apparat. Il s'adressa à ses alliés dans un discours empruntant Force et Noblesse, et...avec une pointe d'accent étranger que les Makers n'eurent pas tous facile à saisir : - « Vale Milites et Amicis Advenientes,... » (hein ?)
Voulant rendre hommage à son hôte, Palatius déploia tout son talent d'orateur et le salua dignement : « - Nous vous saluons Chevaliers de la Legione, et nous vous remercions pour votre accueil dans votre illustre maison... ». Le charme de ses paroles accrocha l'attention de la Princesse qui lui sourit en retour. L'instant était féérique, mais c'était sans compter sur la bonhommie et le brio de ses compagnons :
- Qui veut faire une mission de groupe ? Eructa Dark Faustin en grattant son nez, le regard encore rouge de la veille. Ou encore l'à propos amusé de Rethorn :- Ave Legione, Rethornus Vicomtus te salutant ? Pas complètement sûr de son phrasé latin. Ou enfin la cerise finale de Gédéon : « - Eh, ma Vicky ! çà c'est de la poulette ! » qui achève de briser en mille morceau le lyrisme du moment.

Furieux, Palatius tempêta à ses amis : « Bravos les p'tits gars, je me creuse pour avoir un discours chatié et vous me cassez mon effet ! M'enfin, un peu de tenue svp, on est pas à la maison... Pffff... Rethorn pas les coudes sur la table ! Sinon tu va vite rethornus à la maison ! Et Dark Faustin arrête de te creuser le nez, y pas de PA dedans ! », amusant le reste de la troupe de son grand désarroi.
Ainsi se brisa la glace entre La Legione et les Makers qui découvrirent derrière des noms de Légende, il y avait des visages fort sympathiques...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:33 (2018)    Sujet du message: Les récits de Palatius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    The Makers Index du Forum -> .: Le repos du guerrier :. -> Coin de détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates